Météo France prévoit un "premier fort coup de vent automnal" ce week-end. Des rafales souffleront jusqu'à 120 km/h sur les littoraux du pays. L'Isère est placée en vigilance jaune.
Drôle de saison décidément. Alors qu'il neigeait jusqu'à 1000 mètres d'altitude il n'y a encore pas si longtemps, la poudreuse commence déjà à fondre. La faute à un fort vent du sud qui s'est levé ce vendredi 18 novembre et qui devrait sévir tout le week-end.
Certes l'ouest et le nord du pays seront plus exposés. En Isère, les rafales atteignent un peu plus de 50 kms/s. Météo France a placé le département en alerte jaune, ce qui correspond à un simple appel à la vigilance "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus".
Les prévisions relatives à l'intensité et à la trajectoire de ce coup de vent seront affinées d’ici samedi. Pour suivre l'évolution de la situation, consultez régulièrement la carte de vigilance météorologique.