L'Isère placée en vigilance jaune "vents violents"

Météo France prévoit un "premier fort coup de vent automnal" ce week-end. Des rafales souffleront jusqu'à 120 km/h sur les littoraux du pays. L'Isère est placée en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de saison décidément. Alors qu'il neigeait jusqu'à 1000 mètres d'altitude il n'y a encore pas si longtemps, la poudreuse commence déjà à fondre. La faute à un fort vent du sud qui s'est levé ce vendredi 18 novembre et qui devrait sévir tout le week-end.

Certes l'ouest et le nord du pays seront plus exposés. En Isère, les rafales atteignent un peu plus de 50 kms/s. Météo France a placé le département en alerte jaune, ce qui correspond à un simple appel à la vigilance "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus"

Les prévisions relatives à l'intensité et à la trajectoire de ce coup de vent seront affinées d’ici samedi. Pour suivre l'évolution de la situation, consultez régulièrement la carte de vigilance météorologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder