Fin juillet 2016, en Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité (catégorie A) s'établissait à 395.180 personnes. Un chiffre en progression de 0,6% sur un mois. La tendance est la même dans les départements des Alpes du Nord.
Légère hausse en Isère
En Isère, fin juillet, 59.950 chômeurs étaient tenus de rechercher un emploi (catégorie A). Un nombre en augmentation de 0,4% sur trois mois (soit +210 personnes) et en progression de 0,2% sur un mois. Toutes catégories confondues, ce sont 95.100 personnes qui pointent à Pôle emploi.>>> Le chômage en Isère - Juillet 2016
Progression en Savoie
Fin juillet, en Savoie, le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant pas du tout travaillé (catégorie A) s'établissait à 20.380. Ce nombre a augmenté de 4,5% sur trois mois (soit +880 personnes) et de 1,2% sur un mois. En tout, ce sont en fait 32.100 personnes qui dépendent de Pôle emploi dans ce département.
>>> Le chômage en Savoie - Juillet 2016
Une augmentation continuelle sur 1 an en Haute-Savoie
En Haute-Savoie, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établissait à 38.070 fin juillet. Un nombre en augmentation de 2,2% sur trois mois (soit +810 personnes) et de 0,3% par rapport au mois de juin. Sur une année, la progression est assez importante: +2,1%. Toutes catégories confondues, 56.710 personnes sont enregistrées à Pôle emploi.
>>> Le chômage en Haute-Savoie - Juillet 2016