Isère, trafic ferroviaire interrompu entre Saint-André-Le-Gaz et Chambéry suite aux vents violents

A 13h23, ce jeudi 25 avril 2019, les pompiers ont constaté que la ligne était tombée sur les caténaires de la voie ferré Lyon-Chambéry. La ligne est coupée dans les 2 sens de circulation entre Saint-André-Le-Gaz et Chambéry. Un détournement par Ambérieu-en-Bugey ainsi que des bus sont mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus pour un feu de cabanon de 10 m2 suite à la chute d'une ligne Enedis de 20 mille volts. 50 mètres plus loin, ils ont constaté que la ligne était tombée sur des caténaires entre Saint-André-Le-Gaz et Chambéry. La circulation ferrovaire est est coupée dans les 2 sens.

Un détournement par Ambérieu-en-Bugey a été mis en place et des bus font la liaison entre Lyon et Chambéry. Suite à cet incendent, 3 trains ont été supprimés. Le rétablissement de la circulation se fera lorsque les équipes techniques d'Enédis auront sécurisé les lignes. Un retour à la normal est attendu pour vendredi 26 avril au matin.

Conséquences des vents violents

La route RD 1006 au passage à niveau N°8 est coupée sur la commune des Abrets-en-Dauphiné. 20 foyers sont privés d'électricité. Sur la ligne Lyon/Grenoble, des bâches en plastique se sont envolées et sont tombées sur la voie 2: la circulation a été interrompue 15 min, le temps de dégager les bâches.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information