Isère, trafic ferroviaire interrompu entre Saint-André-Le-Gaz et Chambéry suite aux vents violents

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

A 13h23, ce jeudi 25 avril 2019, les pompiers ont constaté que la ligne était tombée sur les caténaires de la voie ferré Lyon-Chambéry. La ligne est coupée dans les 2 sens de circulation entre Saint-André-Le-Gaz et Chambéry. Un détournement par Ambérieu-en-Bugey ainsi que des bus sont mis en place.

Par Nathalie Rapuc

Les pompiers sont intervenus pour un feu de cabanon de 10 m2 suite à la chute d'une ligne Enedis de 20 mille volts. 50 mètres plus loin, ils ont constaté que la ligne était tombée sur des caténaires entre Saint-André-Le-Gaz et Chambéry. La circulation ferrovaire est est coupée dans les 2 sens.

Un détournement par Ambérieu-en-Bugey a été mis en place et des bus font la liaison entre Lyon et Chambéry. Suite à cet incendent, 3 trains ont été supprimés. Le rétablissement de la circulation se fera lorsque les équipes techniques d'Enédis auront sécurisé les lignes. Un retour à la normal est attendu pour vendredi 26 avril au matin.

Conséquences des vents violents

La route RD 1006 au passage à niveau N°8 est coupée sur la commune des Abrets-en-Dauphiné. 20 foyers sont privés d'électricité. Sur la ligne Lyon/Grenoble, des bâches en plastique se sont envolées et sont tombées sur la voie 2: la circulation a été interrompue 15 min, le temps de dégager les bâches.
 

Sur le même sujet

Université inter-âges du Dauphiné

Les + Lus