En Isère, Villard-Reculas coupé du monde quelques heures en raison des intempéries

Les deux routes menant à la commune de Villard-Reculas ont été fermées, dimanche 16 février, suite aux intempéries. La RD 44 en venant d'Allemont a dû être fermée à la suite d'arbes tombés sur la chaussée. Quant à la route d'Huez, ce sont des coulées de neige qui ont provoqué sa fermeture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Officiellement, Villard-Reculas a été coupé du monde. Un "repli sur soi" qui n'aura duré que quelques heures. Au petit matin, ce lundi, on s'est affairé pour déblayer la route départementale qui descend en direction d'Allemont. Il s'agissait au moins de faire passer le car des collégiens en direction de Bourg-d'Oisans. Arbres et branches enlevés de la route, la circulation a pu reprendre vers 8 heures. 

En revanche, entre Villard-Reculas et Huez, la situation reste compliquée. Les coulées de neige se succèdent dans le secteur. 

Plus bas, sur la D1091, entre Livet et Rochetaillée, la route a dû être fermée un moment pour un déclenchement d'avalanche. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder