200 poissons retrouvés morts dans un cours d'eau pollué par des résidus de béton à Izeaux en Isère

A Izeaux en Isère, près de 200 poissons ont été retrouvés mort vendredi 4 octobre 2019 sur la rivière la "Ravageuse", à la suite d'une pollution. Des résidus de béton ont été déversés dans le cours d'eau par une entreprise du BTP qui effectuait des travaux dans le secteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 4 octobre 2019, environ 200 poissons ont été retrouvés morts sur la rivière "La Ravageuse" qui traverse la commune d'Izeaux en Isère.

L'alerte a été donnée par une association locale de pêche.

Sur place, les sapeurs-pompiers (dont certains spécialisés en risques chimiques) et la gendarmerie de Renage ont constaté que le cours d'eau avait été pollué par des résidus de béton désactivé.

Après une rapide enquête, il s'avère que ceux-ci ont été déversés par une entreprise de BTP qui travaillait sur un chantier situé à proximité.

L'enquête devra déterminer si la rivière a été polluée de manière intentionnelle ou par ruissellement des eaux de nettoyage du matériel utilisée par l'entreprise dont les dirigeants vont être rapidement convoqués dans les prochains jours par la gendarmerie.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder