22 personnes évacuées à cause d'une fuite de gaz à St Siméon-de-Bressieux en Isère

Photo d'illustration / © AFP
Photo d'illustration / © AFP

Une fuite de gaz provoquée par une pelleteuse dans un chantier de déconstruction a provoqué l'évacuation de 22 personnes et la coupure de la route au croisement des départementales 71 et 130 au centre ville de St Siméon-de-Bressieux en Isère.

Par Daniel Despin

La route a été coupée vers 15H30 et jusque vers 17H00 avec mise en place d'une déviation, au centre ville de St Siméon-de-Bressieux, au croisement de la RD 71 et la RD 130. En cause, une pelleteuse qui a arraché une conduite de gaz sur un chantier de déconstruction d'un batiment du centre ville.

Une procédure de gaz renforcée et un périmètre de sécurité ont été mis en place par la compagnie de gendarmes de St Marcellin et les pompiers qui se sont rendus sur place, prévenus par les responsables du chantier.

Par sécurité, 22 personnes, des habitants et commerçants du quartier, ont été évacuées durant une heure et demi et placées en sécurité dans la salle municipale de la ville. 

La fuite à l'air libre, décelée à environ un mètre de profondeur sous des gravats, a pu être rapidement colmatée. Elle fera encore l'objet d'une surveillance durant quelques temps.

Vers 17H30, les habitants et commerçants ont pu regagner leur domicile ou leur lieu de travail et la circulation a été rétablie.

 

Sur le même sujet

Les + Lus