Josette et Claude se sont dit "oui" à nouveau ce samedi 26 août 2017 en mairie de Paladru en Isère. Un second mariage "symbolique" pour les deux tourtereaux âgés de 81 et 86 ans. La première cérémonie avait eu lieu il y a 58 ans.
C'est Josette qui a demandé à Claude de lui accorder sa main une seconde fois. Un deuxième mariage ce samedi 26 août 2017, 58 ans après la première cérémonie. Toute la famille était réunie pour cela à la mairie de Paladru en Isère.
Bien sûr "tout cela n'a pas de valeur officielle, juste une valeur symbolique" explique Gérard Seigle-Vatte, le maire de Paladru qui a accepté de marier à nouveau les deux époux.
Josette et Claude s'étaient dit "oui" une première fois il y a 58 ans.
Toute la famille et de nombreux amis étaient présents ce samedi à Paladru. Une journée émouvante pour les deux "jeunes mariés". Quand on demande à Josette à quoi ressemble leur chemin commun, elle explique avec beaucoup de poésie : "sur le chemin, il y a des épines un petit peu mais on balayé les épines et on a gardé les roses".
Et sinon, le secret d'une telle longévité pour le couple ? "Il faut causer" explique Josette. "Les couples parlent de moins en moins, et ça, c'est la clé du bonheur".
