Une randonneuse de 41 ans a trouvé la mort dimanche 6 septembre dans le secteur de Saint-Christophe-en Oisans en Isère. Elle est sortie du sentier et a fait une chute de 80 mètres.
Le PGHM de l'Isère est intervenu dimanche 6 septembre au dessus de la commune de Saint-Christophe-en-Oisans dans le secteur du Verrou de la Marianne. Un groupe de randonneurs avait donné l'alerte pour la disparition d'une des leurs. Ils randonnaient ce dimanche après-midi 6 septembre, sur un sentier situé à 20 minutes du refuge de l'Alpe du Pin à 1800 mètres d'altitude quand pour une raison indéterminée, la victime s'est écartée du groupe. Ne la voyant pas revenir, ses camarades de marche ont commencé à la chercher. Mais hormis son sac à dos, posé au bord du chemin, elle était introuvable.
Ils ont appelé les secours, le peloton de gendarmerie de haute-montagne, qui d'après le secteur ont délimité un périmètre de recherches pour leur reconnaissance aérienne. Ils ont rapidement trouvé le corps de la randonneuse dans un secteur escarpé en aval du sentier, elle avait fait une chute de 80 mètres.
Âgée de 41 ans, elle était originaire de la région parisienne, elle venait marcher dans les Alpes à peu près une fois par an avec ce groupe de randonneurs.