Agents de sécurité de la société Zeus agressés à Echirolles: deux nouveaux suspects interpellés

Les faits remontent au  25 février dernier. Des agents de l'entreprise de sécurité ZEUS  avaient été violemment attaqués et blessés par une bande. 3 mineurs ont déférés devant le juge le 19 mars. Deux autres suspects, majeurs ont été arrêtés ce 26 mai, et placés sous contrôle judiciaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'enquête poursuivie par la sûreté départementale du commissariat de police de Grenoble a permis, avec l'aide du RAID, ce 26 mai 2021, l'interpellation de 2 majeurs âgés de 18 et 19 ans". indique ce vendredi soir le procureur de la République de Grenoble.

"Ils ont été déférés au parquet et placés sous contrôle judiciaire dans l'attente de leur jugement prévu le 29 septembre 2021" précise Eric Vaillant.

Le 25 février 2021, les agents de l'entreprise de sécurité ZEUS qui veillent, au bénéfice des locataires, à la tranquillité et la sécurité des résidences des bailleurs sociaux de plusieurs quartiers de l'agglomération grenobloise avaient été sévèrement pris à partie et blessés par une bande d'une dizaine de personnes. 

L’exploitation de clichés et de vidéos, dans ce quartier d'Echirolles avaient déjà permis l'identification et l'interpellation de 3 mineurs de 16 ans déférés devant le juge des enfants le 19 mars 2021.

Le 1er mars déjà, des agents de la même société avaient été attaqués quartier Teisseire cette fois, par une vingtaine de jeunes, armés de barres de fer et de bouteilles.

Les policiers avaient appelés en renfort, le groupe avait pris la fuite, mais l’un des assaillants, formellement reconnu, avait pu être interpellé par la brigade spécialisée de terrain (BST). L’agent de sécurité avait porté plainte.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information