Autoroute A7 coupée à Vienne, un camion couché sur les voies suite à un accident : la circulation rétablie

La circulation est impossible dans ce secteur en direction du sud suite à l'accident / © Vinci autoroutes
La circulation est impossible dans ce secteur en direction du sud suite à l'accident / © Vinci autoroutes

Ce mardi 15 octobre, vers 7h, un accident de camion a entraîné une coupure de l’A7 entre Vienne Nord et Condrieu. Un camion s'est couché sur les voies. L'autoroute a été coupée. La circulation a repris sur la voie de droite vers 11h20, a indiqué Vinci Autoroutes. La circulation est rétablie. 

Par France 3 Alpes / France 3 Rhône-Alpes

Circulation difficile ce mardi 15 octobre 2019 à partir de 7 heures du matin sur l'Autoroute A7. Un poids lourd s'est renversé sur les voies à hauteur de Vienne Nord. L'autoroute A7 a été coupée en direction du sud.

L'accident s'est produit aux environs de 7 heures du matin, ce mardi. Selon les informations communiquées par la société Vinci Autoroute, un camion qui circulait en direction de Marseille, s'est couché sur les voies de circulation. L'autoroute A7 a été coupée entre les sorties n°9 pour Vienne nord et numéro 10 pour Condrieu. Les secours ont été dépêchés sur place.

La remorque du poids lourd s’est couchée sur les voies de circulation. Elle était chargée de bobines de fils et de tissus. 

Conséquence de cet accident : l'accès à l'autoroute a été interdit en direction de Marseille dans ce secteur. Les voitures déjà engagées sont invitées à sortir à hauteur de Vienne Nord.
La Préfecture de l'Isère a tweeté quelques informations, invitant à la plus grande vigilance.
 


Vinci Autoroutes a indiqué ce mardi à la mi-journée que la remorque avait été en partie déchargée et remise sur ses roues. La remorque a ensuite été évacuée ainsi que le camion. Le chargement répandu sur les voies était ce matin en cours de transfert dans une benne pour être évacué. Les voies devaient être nettoyées pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais sur toutes les voies. La voie de droite a été finalement libérée à 11h20 et la circulation a donc pu reprendre sur cette seule voie.  
 

Circulation perturbée sur l'A7 

Cet accident a entraîné de fortes perturbations de circulation dans le secteur de Vienne. Des déviations ont été mises en place et étaient toujours en cours à la mi-journée pour les automobilistes se dirigeant vers le sud.

Vers 9h30, on comptait environ 7 kilomètres de bouchons en amont de l'accident. En fin de matinée, un bouchon de 12 km en amont de l’événement était constaté. Vers 15h30, Vinci Autoroutes indiquait que le bouchon était résorbé et que la circulation était rétablie sur les trois voies de circulation de l'A7. 
 

Sur le même sujet

Souffrance au travail chez les agents de la région Auvergne Rhône-Alpes

Les + Lus