Au festival de Montseveroux, le folklore est mis à l'honneur (Isère)

Dans le pays viennois, le festival de Montseveroux fête ses 50 ans. Créé pour lutter contre l'exode rural dans les années 60, il met à l'honneur des troupes folkloriques venues du monde entier. Cette année, il se tiendra du 18 au 23 juillet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 18 au 23 juillet 2017, se tient un festival un peu particulier, à Montseveroux, en Isère. Ici, le folklore tient le devant de la scène et les troupes viennent du monde entier.

Aujourd'hui, c'est le temps des retrouvailles... entre anciens du festival. Paul et André ont été les pionniers du festival de Montseveroux. Des agriculteurs qui tentaient par tous les moyens de lutter contre l'exode rural. C'était en 1968, il y a presque 50 ans.

Chaque année, les habitants font vivre l'évènement  et la réputation de ce petit village de l'Isère dépasse largement les frontières du pays. Pour cette édition, des troupes folkloriques venues de Colombie, d'Irlande du Nord et d'Afrique du Sud animeront plusieurs soirées à Montseveroux. Les artistes logeront chez les habitants.

Le pari des pionniers du premier festival est un succès. Depuis un demi-siècle, Montseveroux multiplie ses actions culturelles et la population a triplé. Le festival folklorique y est peut-être bien pour quelque chose.

Intervenants : André Simon et Paul Fanjeat, pionniers du festival de Montseveroux - Kayth Oroszco, artiste colombienne - Sibusiso Meyiwa, artiste sud-africain - Sréphane Carras, maire (SE) de Montseveroux Equipe: Sylvie Cozzolino - Aude Henry

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information