L'autoroute A48 coupée en direction de Grenoble après plusieurs accidents impliquant des poids lourds

Photo d'illustration / © Yann Gonon - FTV.
Photo d'illustration / © Yann Gonon - FTV.

Une série d'accidents s'est produite ce lundi 28 octobre 2019 sur l'autoroute A48 en direction de Grenoble. Plusieurs camions se sont renversés sur les voies. La circulation a été coupée sur l'A48 une partie de la matinée pour permettre de dégager les véhicules en cause.

Par Yann Gonon

L'autoroute A48 a été coupée ce lundi 28 octobre 2019 en milieu de matinée au niveau de la jonction avec l'A43 dans le secteur de Coiranne. Plusieurs accidents se sont produits impliquant des poids lourds. L'autoroute a été rouverte en fin de matinée.

C'est un début de matinée compliquée qui attendait ce lundi les automobilistes qui circulaient en direction de Grenoble depuis la région lyonnaise. L'A48, qui permet de rejoindre la capitale des Alpes a été coupée à la circulation dès la bifurcation avec l'A43. Les automobilistes qui se dirigaient vers Grenoble étaient invités, juste après avoir dépassé Bourgoin sur l'A43, à suivre la direction Chambéry. A Chambéry, ils pouvaient rejoindre Grenoble par l'A43 puis par l'A41. 

A l'origine de cette coupure d'autoroute, plusieurs accidents impliquant des poids lourds. 

Deux de ces accidents se sont produits sur l'A48. Le premier implique un camion qui transportait des billes de bois. Le poids lourd s'est renversé sur les voies au kilomètre 62, sur la commune de Burcin. Le chauffeur n'aurait pas été blessé selon les pompiers.

Un autre accident s'est produit sur l'A48, toujours dans le sens Lyon/Grenoble à hauteur du point kilométrique 50, sur la commune de Torchefelon. Un camion transportant des plaques de bois s'est là aussi renversé sur le bord de la chaussée. Le chauffeur, âgé d'une vingtaine d'années s'est extrait seul de son véhicule et ne serait pas blessé lui non plus, toujours selon les pompiers.

Enfin, un troisième accident impliquant un camion s'est produit sur l'A49 au point kilométrique 36, dans le sens Grenoble/Valence, sur la commune de la Sône. L'autoroute a été coupée pour permettre l'intervention des secours. Le conducteur, âgé de 44 ans, a été légèrement blessé et conduit au centre hospitalier de Romans.

En fin de matinée, le PC Métromobilité a annoncé la réouverture de l'A48.



 

Sur le même sujet

Les + Lus