Autrans-Méaudre en Vercors : la Foulée Blanche privée de dimanche

Les conditions d'enneigement perturbent le programme de la 42ème édition de la Foulée Blanche. La fameuse épreuve des 42 km n'aura pas lieu. Toutes les autres courses seront assurées.
Rendez-vous incontournable du ski de fond, la Foulée Blanche réunit des milliers de personnes à chaque édition.
Rendez-vous incontournable du ski de fond, la Foulée Blanche réunit des milliers de personnes à chaque édition. © Florine Ebbhah. France 3 Alpes
Les chutes de vendredi n'ont pas suffi. Il manque encore de la neige pour boucler le parcours de 42 km en toute sécurité. La 42ème édition de la Foulée Blanche sera privée de son épreuve reine programmée dimanche.

"Ce sont des courses en skating. Plus de largeur est nécessaire. Sur le site de Gève, avec l'enneigement actuel, on a pas voulu prendre le risque de mettre trop de coureurs sur peu de kilomètres. Ce ne serait plus un plaisir à skier", explique Wilfried Valette, directeur technique de la Foulée Blanche.

Les autres courses, par contre sont maintenues. La Foulée des Patients a été avancée d'une journée et les autres épreuves auront lieu comme prévu.

"Mercredi, jeudi et samedi, ça va se dérouler dans de très bonnes conditions", promet Wilfried Valette. Les inscrits aux courses du dimanche pourront se reporter sur celles de samedi.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport loisirs sorties et loisirs montagne neige