Biathlon : "Reculer pour mieux sauter", l'Isérois Emilien Jacquelin annonce mettre un terme à sa saison

Emilien Jacquelin, dixième du classement général de la Coupe du monde, a annoncé mettre un terme à sa saison, ce mercredi 22 février. "Le réservoir est vide", explique le biathlète isérois dans une publication sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une année à oublier pour Emilien Jacquelin. Le biathlète de Villard-de-Lans, à la peine depuis quelques mois, a annoncé, ce mercredi 22 février, mettre un terme à sa saison. Le Français est actuellement 10e du classement général de la Coupe du monde et n'a pas obtenu de résultat, en individuel, lors de ces derniers Championnats du monde.

Dans un communiqué, Emilien Jacquelin ne s'estime "plus en mesure de pratiquer son sport comme il le souhaite, c'est-à-dire au plus haut niveau et en capacité de jouer des titres". "Un manque de fraîcheur physique et mentale l'empêche de se sublimer et de pratiquer sa discipline avec le niveau d'excellence souhaité", poursuit le document.

Je vous annonce avec tristesse mais apaisement que je ne vais pas continuer la saison et donc ne pas être présent sur les trois prochaines Coupes du monde.

Emilien Jacquelin

Sur son compte Instagram, le biathlète de 27 ans a fait savoir que "le réservoir est vide". "Je vous annonce avec tristesse mais apaisement que je ne vais pas continuer la saison et donc ne pas être présent sur les trois prochaines Coupes du monde (prévues en République tchèque, Suède et Norvège, ndlr). Ces dernières années/mois ont été très intenses, sans réellement prendre le temps de couper et m'écouter. (...) Reculer pour mieux sauter, et la suite ne sera que plus belle", continue-t-il.

Outre l'or sur le relais hommes des Championnats du monde la semaine dernière, Emilien Jacquelin a connu son meilleur résultat en individuel début décembre dernier, sur le sprint d'Hochfilzen (Allemagne), avec une deuxième place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information