Emilien Jacquelin, dixième du classement général de la Coupe du monde, a annoncé mettre un terme à sa saison, ce mercredi 22 février. "Le réservoir est vide", explique le biathlète isérois dans une publication sur les réseaux sociaux.
Une année à oublier pour Emilien Jacquelin. Le biathlète de Villard-de-Lans, à la peine depuis quelques mois, a annoncé, ce mercredi 22 février, mettre un terme à sa saison. Le Français est actuellement 10e du classement général de la Coupe du monde et n'a pas obtenu de résultat, en individuel, lors de ces derniers Championnats du monde.
Dans un communiqué, Emilien Jacquelin ne s'estime "plus en mesure de pratiquer son sport comme il le souhaite, c'est-à-dire au plus haut niveau et en capacité de jouer des titres". "Un manque de fraîcheur physique et mentale l'empêche de se sublimer et de pratiquer sa discipline avec le niveau d'excellence souhaité", poursuit le document.
Je vous annonce avec tristesse mais apaisement que je ne vais pas continuer la saison et donc ne pas être présent sur les trois prochaines Coupes du monde.
Emilien Jacquelin
Sur son compte Instagram, le biathlète de 27 ans a fait savoir que "le réservoir est vide". "Je vous annonce avec tristesse mais apaisement que je ne vais pas continuer la saison et donc ne pas être présent sur les trois prochaines Coupes du monde (prévues en République tchèque, Suède et Norvège, ndlr). Ces dernières années/mois ont été très intenses, sans réellement prendre le temps de couper et m'écouter. (...) Reculer pour mieux sauter, et la suite ne sera que plus belle", continue-t-il.
Outre l'or sur le relais hommes des Championnats du monde la semaine dernière, Emilien Jacquelin a connu son meilleur résultat en individuel début décembre dernier, sur le sprint d'Hochfilzen (Allemagne), avec une deuxième place.