Alerte au crocodile dans un ruisseau de Bourgoin-Jallieu en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

Un passant qui affirme avoir vu un crocodile dans un ruisseau ... L'alerte a été prise très au sérieux par les policiers de Bourgoin-Jallieu ce vendredi matin.


C'est un promoneur qui a donné l'alerte en fin de matinée ce vendredi 13 octobre 2017 en entrant dans le commissariat de Bourgoin-Jallieu. Il affirmait avoir vu un crocodile dans un ruisseau. Les policiers ont immédiatement lancé des recherches dans le secteur.

Bien sûr, à première vue, l'information peut prêter à sourire. Pourtant, lorsque le passant pousse la porte du commissariat de Bourgoin vers 11h40 et prétend avoir aperçu un crocodile, les policiers ne veulent pas prendre de risque.

Avec la mutliplication des incidents liés aux NAC, ceux que l'on appelle les "nouveaux animaux de compagnie", décision est prise d'aller voir sur place. Des recherches vont alors être entreprises.

Canular ou confusion avec un gros morceau de bois dans l'eau, après une demi-heure de recherche, les policiers reviendront "bredouilles". Pas la moindre queue de crocodile en vue dans ce ruisseau de Bourgoin-Jallieu.