Bourgoin-Jallieu : environ 250 lycéens manifestent dans le centre-ville ce lundi

200 à 250 élèves du lycée L'Oiselet à Bourgoin-Jallieu en Isère manifestaient ce lundi 3 décembre vers 08 heures. Ils ont ensuite été rejoints par d'autres jeunes du lycée Aubry pour une manifestation dans le centre-ville. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très tôt ce lundi 3 décembre, des poubelles avaient été placées aux entrées du lycée L'Oiselet, rue Vaucanson à Bourgoin-Jallieu pour en barricader l'accès.
Elles avaient été enlevées avant l'arriver des élèves mais vers 8 heures, c'est un rassemblement d'environ 200 à 250 lycéens qui bloquait l'accès à l'établissement.
"La vie scolaire a fait en sorte que ceux qui souhaitaient rentrer puissent le faire", explique le proviseur du lycée, Arezki Ammour. 


Le rassemblement lycéen s'est organisé en cortège vers le centre-ville


Les lycéens de l'Oiselet ont ensuite été rejoints par des élèves du lycée Aubry pour manifester contre la réforme du bac, la fin du contrôle continu et le nombre trop important d'élèves par classes.
"Il y a eu un peu de chahut mais aucune violence. La manifestation était encadrée par des policiers. Deux élèves qui faisaient de la provocation devant les forces de l'ordre ont de même été embarqués", détaille de le proviseur. 
Le rassemblement a ensuite décidé de se mettre en marche vers le centre-ville de Bourgoin-Jallieu. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information