L'accès aux urgences adultes de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu va être restreint, la nuit, de 20 heures à 8 heures, à partir de ce vendredi 22 décembre. Seuls les patients ayant appelé le 15 pourront s'y présenter.
Le centre hospitalier Pierre-Oudot (CHPO) de Bourgoin-Jallieu, en Isère, vient d’annoncer que l'accès à son service des urgences adultes va être régulé à partir de ce vendredi 22 décembre.
Seuls les patients ayant préalablement appelé le 15 pourront se présenter aux urgences. Cette régulation sera appliquée toutes les nuits, de 20 heures à 8 heures. Les urgences pédiatriques, gynécologiques et obstétricales ne sont pas concernées par ces mesures.
Le Covid en hausse
La direction de l’hôpital affirme subir de plein fouet la recrudescence des phénomènes épidémiques : "Malgré tous les efforts déployés sur les établissements du groupement, nous faisons face à une saturation du service avec des délais d’attente, avant prise en charge, qui s’allongent".
Le Covid-19 enregistre, en effet, son niveau le plus haut depuis le début de l’année avec 5 300 nouveaux cas entre le 4 et le 10 décembre. En une semaine, l'épidémie a progressé de 13 % en Auvergne-Rhône-Alpes.