Isère : le corps d’un défunt enterré... dans la mauvaise tombe

Tout est parti d’un message posté sur un groupe privé Facebook le soir d’Halloween. A la veille de la Toussaint, une habitante de Tignieu-Jameyzieu raconte sa mésaventure. Le corps d'un inconnu a été inhumé dans sa concession.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une mésaventure dont ces habitants de Tignieu-Jameyzieu se seraient bien passés. Un couple habitant le village a acheté deux concessions pour 30 ans au cimetière de Tignieu, situées juste à côté de la tombe d’un ami proche. Un emplacement est d'ores et déjà prévu pour les parents âgés du couple, l’autre pour le couple lui-même. Malheureusement, le corps d’un défunt totalement étranger à la famille a été enterré dans l’une de ces deux concessions, par erreur.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires s’emballent, les agents municipaux et la mairie étant pointés du doigt : "C’est du n’importe quoi. Honte à la mairie, des bons à rien !" Des messages que la mairie a tenu à condamner dans un communiqué.
 

Erreur des pompes funèbres


Dans un communiqué, la municipalité a tenté d'éclaircir cette situation "malencontreuse pour laquelle (la mairie) comprend la peine et la douleur de la famille." En effet, l’erreur ne vient pas des agents municipaux mais de l’entreprise des pompes funèbres qui a "inversé les numéros des concessions fournis par le logiciel."
 
Par la suite, le communiqué précise que le dirigeant des pompes funèbres a reconnu sa faute et en assume la responsabilité. Aucune charge ne sera imputée à la famille pour exhumer le corps du défunt malencontreusement enterré dans la mauvaise concession.

Enfin, la municipalité a précisé comprendre "l’incrédulité de la situation, la douleur." Cependant, elle condamne les propos tenus sur les réseaux sociaux par certains, "le ressentiment ou la colère ne peuvent pas tout permettre."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information