L'autoroute A48 coupée à la circulation pendant plus d'une heure en Isère après la chute d'un câble électrique

Dans la matinée de ce lundi 12 février, un convoi exceptionnel a percuté un câble électrique sur l'autoroute A48. Ce dernier s'est retrouvé en travers de la chaussée, entraînant la coupure de la circulation pendant 1h30 dans les deux sens, entre Rives et Bourgoin-Jallieu, en Isère.

Un câble électrique en travers de la chaussée a entraîné la coupure de l'autoroute A48, dans les deux sens. Peu avant 10 heures ce lundi 12 février, un convoi exceptionnel a percuté un câble électrique qui est tombé sur la chaussée, en travers des voies. Dans ses différents points, Autoroute info décrit "d'importants bouchons". 

À la suite de cet incident, une zone de coupure a été mise en place entre les sorties 8 et 9, de Rives à Bourgoin-Jallieu, en Isère. Des bouchons se sont formés en amont de cette zone, cumulant sur 4 à 5 km.

Dès lors, les services de sécurité se sont activés pour évacuer cette nasse, terme évoqué pour parler des bouchons dans des zones de coupure.

Une reprise de la circulation après 1h30 d'intervention

Il est rappelé que lors de ce type d'embouteillage, il est demandé aux automobilistes de rester à bord. D'autant plus que dans le cadre de cette intervention, un risque d'électrocution était possible. "Il ne faut surtout pas toucher les glissières de sécurité", rappelait Autoroute info.

Des sorties obligatoires ont été mises en place : la sortie 9, sur l'autoroute A48, à Bourgoin-Jallieu dans le sens nord/sud ou à Rives dans le sens sud/nord. Sur l'A43, les sorties 7,8, 9 ont été coupées. 

Les services d'intervention sont arrivés sur place le plus rapidement possible. Après plus d'1h30, "le trafic a pu reprendre au niveau de la coupure", précise Autoroute info. La circulation reprend de manière progressive au niveau des bretelles, dont certaines sont encore fermées. La prudence est donc toujours de mise.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité