Lundi 19 juin, en Isère, une assistante maternelle a été condamnée à huit mois de prison avec sursis pour avoir insulté et humilié deux enfants dont elle avait la garde. Les parents des jeunes victimes, qui soupçonnaient la quinquagénaire, avaient placé un micro dans une peluche.

Piégée par un micro caché dans une peluche… En Isère, une assistante maternelle de La Tour-du-Pin humiliait et insultait les enfants dont elle avait la garde.

Cette dernière, âgée de 55 ans, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, à huit mois de prison avec sursis et à une interdiction définitive d’exercer cette profession selon Le Dauphiné Libéré et l’AFP. 

Insultes et humiliations

Les parents des deux jeunes victimes, âgées de deux ans seulement, avaient des soupçons, à la suite du changement de comportement de l'un des enfants.

Après avoir caché un micro dans la peluche des enfants, ils ont découvert que l’assistante maternelle les insultait et humiliait.

Lors de l’audience, qui s’est déroulée ce lundi 19 juin, des extraits issus de 11 heures de bandes sonores ont été diffusés : on y entendait l’intéressée hurler sur des enfants en pleurs, en tenant des propos dégradants.

La quinquagénaire a déclaré sa "honte" lors de son procès, après ce "dérapage", affirmant avoir été "dépassée", en raison d'une grande fatigue, toujours selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Son casier judiciaire était auparavant vierge.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité