Un camion transportant 13000 litres de gasoil se couche sur la route, une départementale coupée depuis plus de 6 heures en Isère

Un camion-citerne, transportant 13000 litres de gasoil, s'est couché sur la D538, à Cour-et-Buis, dans le nord de l'Isère. Une opération de dépotage est en cours pour transférer le gasoil d'une cuve à une autre. La circulation est coupée dans les deux sens depuis 13h00.

Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus ce mercredi aux alentours de 13h00 sur la route départementale 538, à hauteur de la commune de Cour-et-Buis, dans le nord du département pour un accident de poids lourd.

Un camion, transportant 13000 litres de gasoil, s’est couché sur la chaussée provoquant une fuite dans la cuve. Un périmètre de sécurité a été instauré et depuis plus de six heures, la route est coupée dans les deux sens de circulation. 

Une intervention longue

Une opération de dépotage, qui consiste à vider le liquide de la citerne pour le transférer dans une autre cuve, est en cours.

La route départementale est coupée dans les deux sens de circulation le temps de cette intervention qui devrait durer encore plusieurs heures. 

Les secours précisent que le conducteur du poids lourds, blessé légèrement, a été transporté à l’hôpital de Vienne.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité