Un homme mortellement percuté par un train en Isère, le trafic SNCF interrompu entre Lyon et Grenoble

Un homme de 81 ans a été mortellement percuté par un train, ce mercredi 23 octobre, en gare de Bourgoin-Jallieu, en Isère. Le trafic des TER entre Grenoble et Lyon a été temporairement interrompu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 81 ans a été percuté par un train en gare de Bourgoin-Jallieu (Isère), ce mercredi 23 octobre au matin. La victime a été déclarée décédée sur place par le médecin du Smur.

Les faits se sont produits aux environs de 7 heures. Selon les premières informations, les circonstances laissent à penser qu'il s'agirait d'un suicide. L'homme est passé sous un train qui rentrait en gare, selon les sapeurs-pompiers de l'Isère.

Ces derniers ont été alertés par les services de la SNCF. Au total, cinq pompiers et un médecin du Smur sont intervenus sur place.

La circulation des trains a été coupée dans les deux sens. Une quarantaine de passagers ont été évacués des voitures. Aucun blessé n'a été à déplorer. Le conducteur, et deux stagiaires présents dans sa cabine, ont été pris en charge par les pompiers sans être transportés à l'hôpital. Ils ont été laissés sur place avant d'être accompagnés par la SNCF.

Selon le site de la SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes, le trafic a été interrompu sur les lignes Lyon/Grenoble et Lyon/Saint-André-le-Gaz/Chambéry. "Les équipes spécialisées sont en (...) d'intervention", précisent les services de la SNCF. Le trafic a repris aux environs de 9h30, ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information