CARTE. Voici les dates de fermeture des stations de ski dans les Alpes

Le niveau d'enneigement dans les stations de ski est en forte baisse en cette fin du mois de mars. Faute de neige, plusieurs remontées mécaniques sont déjà à l'arrêt en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Certains domaines espèrent poursuivre la saison jusqu'à la fin des vacances de printemps. Découvrez les dates de fermeture des stations de ski dans les Alpes du Nord.

Alors que la neige se fait de plus en plus rare, la fin de la saison hivernale a débuté dans les stations. De nombreuses stations en Isère, Savoie et Haute-Savoie ont déjà clôturé leur saison en cette mi-mars. C'est le cas notamment de la station d'Aillons-Margériaz en Savoie, celle de Lans-en-Vercors en Isère, ou encore de La Chapelle d'Abondance en Haute-Savoie.

Comme elles, plusieurs autres stations de ski de basse et moyenne altitude ont dû fermer leurs remontées mécaniques, faute de neige. Cette saison hivernale a, en effet, été marquée par un manteau neigeux déficitaire en dessous de 1 800 mètres. D'autres stations, de plus hautes altitudes, sont toujours ouvertes. Retrouvez, dans le tableau ci-dessous, les dates de fermeture des domaines skiables des Alpes du Nord :

Du ski jusqu'en avril, voire mai ?

Même si l'or blanc se fait de plus en plus rare, certaines stations ont pu bénéficier de bonnes chutes de neige, notamment celles près de la frontière italienne, alors que d'autres comptent sur leurs réserves pour faire tourner les remontées mécaniques jusqu'à la fin du mois de mars.

Certaines espèrent même faire durer le plaisir pendant les vacances de printemps, qui démarrent le 6 avril pour les académies de la zone C. Sur la carte ci-dessous, les domaines skiables, indiqués en vert, sont susceptibles de fermer plus tard dans la saison. En gris, sont indiquées les stations déjà fermées et en bleu, celles qui sont toujours ouvertes à la date de la publication de cet article :

Si vous êtes amateur de la glisse et que vous souhaitez profiter une dernière fois des pistes lors de la fête du travail, le 1er mai, vous aurez le choix entre Val Thorens, Tignes et Val d'Isère en Savoie et le domaine skiable de l'Espace Diamant en Haute-Savoie. Toutes ces dates sont susceptibles de changer en fonction de lévolution de l'enneigement des différentes stations.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité