Le centre du graphisme d’Echirolles met à l’honneur l’imagerie animalière dans l’exposition "Bêtes d’affiches : une saga publicitaire" du 3 mai au 30 août 2019. L’occasion de (re)découvrir des affiches emblématiques.
Le centre du graphisme d’Echirolles remonte le temps de la publicité dans l’exposition "Bêtes d’affiches : une saga publicitaire". Cette exposition, proposée par Diego Zaccaria, directeur artistique, réunit une centaine d’affiches de la collection de Marc H. Choko, professeur, auteur et écrivain.
"Dans une première période de la publicité on s'approprie le caractère de l'animal" explique Diego Zaccaria. Du 3 mai au 30 août 2019, cette expositon permet de (re)découvrir des images emblématiques de la publicité qui utilisait l’imagerie animalière pour créer du lien entre le produit à promouvoir et le consommateur.
Des visites commentées, des rencontres et des ateliers pratiques accompagnent l'exposition et permettent de démonter les ressorts du message publicitaire et de comprendre l’utilisation de l’image animalière : "On va ramener le consommateur potentiel à ce moment de l'enfance avec un traitement de l'affiche (...) comme s'il s'agissait d'objets enfantins" souligne Diego Zaccaria.
À découvrir jusqu'au 30 août au Centre du graphisme d'Echirolles.