• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La ch'tite famille de Dany Boon ouvre le bal à l'Alpe d'Huez

Les spectateurs de l'Alpe d'Huez ont été les premiers à faire la connaissance de la cht'ite famille de Dany Boon, son dernier film, projeté en ouverture du festival un mois et demi avant sa sortie en salle.

Par Céline Serrano

Une avant-première comme un cadeau, offert à ce festival international du film de comédie dont Dany Boon est un habitué, un familier : l'Alpe d'Huez avait récompensé son "Bienvenue chez les ch'tis" du prix spécial du jury et du prix du jury jeune en 2008,  l'avait nommé président en 2014 où son film Supercondriaque était présenté hors compétition, et l'an dernier son film Raid Dingue faisait déjà l'ouverture de la vingtième édition du festival.

"La ch'tite famille", n'est pas la suite de "Bienvenue chez les ch'tis" mais une autre "comédie qui fait rire" inspirée des origines modestes et picardes du réalisateur. Cette fois le personnage qu'il incarne, Valentin, évolue dans le milieu parisien du design. Honteux de ses origines il les dissimule, jusqu'à l'arrivée de sa famille à son vernissage... 

Les éclats de rire pendant la projection et les réactions du public à la sortie de la salle laissent envisager du succès pour ce nouvel opus ch'tis. 

Le reportage de Gilles Ragris, Ana Koroloff et Franck Ceroni
"La ch'tite famille" de Dany Boon



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Givors : Réactions exaspérées des automobilistes

Les + Lus