A Entremont-le-vieux, au pied du Mont Granier, Nathalie Martenon crée des tableaux... avec des graines ! De tilleul, de hêtre, entre autres arbres. Une oeuvre insolite et tout en reliefs.
Si vous demandez à Nathalie de se définir, elle vous répondra dans un éclat de rire : "je suis un peu la Marc Veyrat de la peinture".
Comme le chef étoilé, elle débute en effet sa journée par une cueillette. La cueillette des fameuses graines dont elle a fait sa spécialité.
Dans l'oeuvre de Nathalie, mêlant style ethnique et contemporain, cherchez par exemple la graine de tilleul ou de hêtre. Vous les trouverez nichées dans chaque tableau, décorées jusque dans leurs nervures, au pinceau et à la pointe de calligraphe. Etonnant !

Intervenante : Nathalie Martenon, plasticienne
Reportage : S. Pellerin, G. Lespinasse, G. Neyret
Mêlées à la résine et à la pâte d'acrylique, les graines côtoient la fibre de bois ou la feuille d'or. Chez Nathalie, il est permis, voire même conseillé, de toucher ces matières.
Ainsi un ski parabolique recouvert de minuscules fragments de coquille d'oeuf devient lézard jusqu'au bout des doigts.
Pour partager ses cueillettes et les techniques de son art, Nathalie accueille adultes et enfants dans son atelier pendant tout l'été.