L’hôpital Michallon veut en faire sa priorité stratégique pour valoriser son savoir-faire à l’étranger et développer de nouveaux partenariats dans le domaine de la Recherche notamment.
Le Directeur des affaires internationales du CHU de Grenoble était l’invité du journal des Alpes ce lundi 15 mai 2017 à 19h.
Guillaume Duriez y a expliqué le virage que ce Centre hospitalier universitaire souhaite prendre afin de se développer à l’étranger.
Depuis 2015 et l’arrivée de sa nouvelle Directricet, l'hôpital Michallon a fait de l'international une priorité stratégique par laquelle il entend se différencier avec trois objectifs :
- nouer de nouveaux partenariats dans le secteur de la Recherche
- valoriser ses domaines d’excellence comme la traumatologie
- recruter les meilleurs médecins en leur offrant des opportunités qui n’existent pas ailleurs.
Dans les prochains mois, l’hôpital va ainsi accueillir trois médecins chinois en stage d’observation dans différents services.
"En Chine, ce qui les intéresse, c’est notre organisation" explique Guillaume Duriez, "la qualité des soins et la manière dont nous mettons ici le patient au cœur du parcours de soin".
Parmi les autres partenariats envisagés par le CHU de Grenoble, un travail avec l’ONG Médecins sans frontières pour mettre à disposition des médecins sur des missions de courtes dans des situations d’urgence.
"Dans le contexte que nous vivons avec la menace terroriste, il nous faut nous préparer à gérer ce type de situations" conclue le Directeur des affaires internationales du CHU Grenoble Alpes.
Ecouter l'interview de Guillaume Duriez