Cinéma : "Divorce Club" remporte le grand Prix du Festival de l'Alpe d'Huez

Clap de fin du 23ème festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez, en Isère. Le jury présidé par José Garcia a dévoilé son palmarès samedi soir. Deux comédies familiales ont été récompensées. Une comédie sociale a remporté le prix du public

Michaël Youn et une partie de l'équipe de Divorce Club, lauréat du Grand Prix du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2020.
Michaël Youn et une partie de l'équipe de Divorce Club, lauréat du Grand Prix du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2020. © France 3 Alpes

Il a voulu dédier sa récompense "à tous ceux qui sont divorcés, qui se sont fait larguer comme des merdes!" "Divorce club", le nouveau film de Michaël Youn, a remporté samedi soir le Grand prix du festival de comédie de l'Alpe d'Huez en Isère. Le film est attendu en salle au mois de mars.
 
Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez : Michaël Youn reçoit le Grand prix pour Divorce Club ©France 3 Alpes

La troisième réalisation de l'humoriste réunit notamment François-Xavier Demaison et Arnaud Ducret. Elle suit les tribulations d'une bande de quadragénaires qui décident de s'unir pour s'adapter au célibat.
 
Interview de Michaël Youn, Grand prix du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez pour Divorce Club ©France 3 Alpes

Autre  vainqueur du festival, "Tout nous sourit". L'histoire d'un mari et d'une femme qui, sans se concerter, vont passer le week end dans leur maison de campagne avec leur amant respectif. Explosive, la comédie signée Mélissa Drigeard recoit le prix spécial.

Le prix du public consacre  "Mine de rien". Dans cette comédie sociale,  Arnaud Ducret et Philippe Rebbot incarnent deux chômeurs qui montent un parc d'attraction sur une ancienne mine de charbon.
 
Palmarès du Festival du Film de comédie de l'Alpe d'Huez 2020 ©France 3 Alpes




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture festival événements sorties et loisirs festival de l'alpe d'huez