Cet article date de plus de 4 ans

Cluedo géant au château de Sassenage, en Isère

C'est une manière originale de faire découvrir aux visiteurs le château de Sassenage et son histoire. Ce dimanche 26 mars 2017, un cluedo géant était organisé. La toute première enquête policière dans cette bâtisse du 17è siècle. Ce ne sera sans doute pas la dernière !
© France 3 Alpes
Un meurtre a été commis au château de Sassenage.

Qui a tué le Marquis ? Dans quelle pièce ? Et avec quelle arme ?

Vous avez peut-être déjà joué en famille ou entre amis au Cluedo. Le fameux jeu de société, inventé il y a près de 80 ans, a inspiré une nouvelle animation proposée au château de Sassenage.

© Flickr

Ce dimanche, une quarantaine de personnes sont venues enquêter au château. Divisés en trois groupes, les visiteurs ont cherché des indices dans toutes les pièces du château et répondu aux questions pour résoudre l’énigme.

Une enquête passionnante et une façon originale de faire découvrir le bâtiment du 17è siècle selon Pauline Seidenbinder, organisatrice de l'événement :

« On part d’un Cluedo à l’intérieur du château mais on va parler d’événements en extérieur comme par exemple de festival Lesdiguières qui va arriver le 8 avril. On essaye de diversifier les événements pour que chacun puisse trouver sa place et apprécier être au château. »



C'est la toute première fois que cette animation était proposée au château et ce ne sera sans doute pas la dernière car le succès était au rendez-vous

durée de la vidéo: 01 min 53
Cluedo au château de Sassenage





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux événements sorties et loisirs patrimoine culture