Une collision entre un train et une voiture fait un mort à Saint-Égrève, en Isère

Ce mercredi 19 avril, un train est entré en collision avec une voiture à la sortie de la gare de Saint-Égrève en Isère. L'accident a fait un mort, le conducteur de la voiture et son passager.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident est arrivé ce mercredi après 16H30. Un train TER qui circulait dans le sens Grenoble-Lyon a percuté une voiture au passage à niveau à la sortie de la gare de Saint-Égrève.

D'après les premières constatations, la conductrice, une femme âgée, est décédée dans l'accident. D'après la SNCF, personne n'aurait été blessé dans le train. 95 personnes ont dû être évacuées du train.

Selon la SNCF, rien n'indique un dysfonctionnement du passage à niveau. La voiture a été poussée par le train sur environ 400 mètres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.


La circulation perturbée



La circulation des trains entre Grenoble et Lyon a été déviée par Saint-André-le-Gaz et Chambéry.

En gare de Lyon, certains trains affichaient trois heures de retard à l'arrivée.

Les trains entre Grenoble et Valence dans la Drôme ont tous été supprimés.

La SNCF ignore encore à quelle heure la circulation pourra être rétablie comme à l'accoutumée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder