Contrôles renforcés sur les routes d'Isère pour la Pentecôte, 25 permis retirés en un week-end pour l'Ascension

Les contrôles routiers renforcés en Isère, durant les longs week-ends de mai et juin. / © Guillaume Bonnefont / Max PPP
Les contrôles routiers renforcés en Isère, durant les longs week-ends de mai et juin. / © Guillaume Bonnefont / Max PPP

Les contrôles de police seront renforcés sur les routes durant le week-end de la Pentecôte, annonce la préfecture de l'Isère. Pour l'Ascension, de nombreuses infractions ont été relevées et 25 permis ont été immédiatement retirés à la suite de contrôles.

Par A.A.

Le nombre de tués sur les routes d'Isère est en forte hausse en 2019. La préfecture a donc décidé de renforcer les contrôles routiers durant les longs week-ends de mai et juin. Et lors du week-end de l'ascension, de nombreuses infractions ont ainsi été relevées. 25 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ : 18 pour des excès de vitesse supérieurs à 40km/h, deux pour des alcoolémies délictuelles (>0,8g/l de sang) et cinq pour conduite sous stupéfiant.
 

Au total durant la semaine de l'Ascension, entre le 27 mai et le 2 juin, le groupement de gendarmerie a effectué 185 contrôles de vitesse, 1943 dépistages d’alcoolémie, 69 dépistages de stupéfiants. Et en zone police, 30 opérations de sécurité routière ont été menées à Grenoble, Voiron, Vienne et Bourgoin-Jallieu. 

La préfecture appelle donc à la prudence. De janvier à début juin, 32 personnes sont mortes sur les routes d'Isère, soit 23% de plus qu'en 2018, et il y a eu 320 blessées dans des accidents.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus