Contrôles renforcés sur les routes d'Isère pour la Pentecôte, 25 permis retirés en un week-end pour l'Ascension

Les contrôles de police seront renforcés sur les routes durant le week-end de la Pentecôte, annonce la préfecture de l'Isère. Pour l'Ascension, de nombreuses infractions ont été relevées et 25 permis ont été immédiatement retirés à la suite de contrôles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de tués sur les routes d'Isère est en forte hausse en 2019. La préfecture a donc décidé de renforcer les contrôles routiers durant les longs week-ends de mai et juin. Et lors du week-end de l'ascension, de nombreuses infractions ont ainsi été relevées. 25 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ : 18 pour des excès de vitesse supérieurs à 40km/h, deux pour des alcoolémies délictuelles (>0,8g/l de sang) et cinq pour conduite sous stupéfiant.
 
Au total durant la semaine de l'Ascension, entre le 27 mai et le 2 juin, le groupement de gendarmerie a effectué 185 contrôles de vitesse, 1943 dépistages d’alcoolémie, 69 dépistages de stupéfiants. Et en zone police, 30 opérations de sécurité routière ont été menées à Grenoble, Voiron, Vienne et Bourgoin-Jallieu. 

La préfecture appelle donc à la prudence. De janvier à début juin, 32 personnes sont mortes sur les routes d'Isère, soit 23% de plus qu'en 2018, et il y a eu 320 blessées dans des accidents.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information