Un convoi transportant 50kg de cocaïne vers le sud de la France intercepté en Isère

Un convoi transportant cinquante kilos de cocaïne a été intercepté vendredi en Isère par la police judiciaire de Marseille et de Nice, et trois hommes ont été mis en examen et écroués lundi, a indiqué mercredi 26 avril la PJ marseillaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pains de cocaïne pour un total de 50kg ont été découverts dans une cache aménagée dans une des deux voitures de ce convoi, qui était parti d'Amsterdam (Pays-Bas) et se dirigeait vers le sud de la France, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information de la Provence.

Interpellés à bord du convoi, trois hommes âgés de 27 à 33 ans originaires du Gard, ont été mis en examen et écroués lundi par un juge marseillais. Deux d'entre eux étaient connus de la justice pour leur implication dans des trafics de stupéfiants.

Cette saisie est l'aboutissement d'une enquête qui a commencé par l'interpellation en avril 2016 de trois vendeurs de cocaïne à Marseille.

L'enquête menée par l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de la PJ de Marseille et la PJ niçoise, a permis de remonter aux fournisseurs, situés aux Pays-Bas, de ces revendeurs marseillais.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder