La Côte-Saint-André (Isère) : un automobiliste recherché après avoir percuté un gendarme lors d'un contrôle

Un individu est recherché par les autorités pour avoir percuté un gendarme en fonction, mardi 4 juin. L'automobiliste qui a pris la fuite n'a pas encore été identifié par le parquet de Vienne, en charge de l'enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un gendarme en fonction a été percuté par un chauffard sur la commune de La Côte-Saint-André, en Isère. Le militaire effectuait une opération de lutte contre la délinquance en plein centre-ville, mardi 4 juin, quand un automobiliste lui a foncé dessus, indique le parquet de Vienne, en charge de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

A la vue du gendarme, le conducteur aurait tenté de se soustraire à un contrôle et foncé droit devant, selon nos confrères. La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transportée au centre hospitalier de Vienne par les sapeurs-pompiers. Le gendarme blessé, toujours hospitalisé, est conscient, d'après le procureur de la République de Vienne.

Le chauffard a en revanche eu le temps de prendre la fuite. Il est activement recherché par les autorités depuis mardi soir, 23 heures, suspecté de "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'enquête est menée par la brigade de recherche de Vienne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information