La Côte-Saint-André (Isère) : un automobiliste recherché après avoir percuté un gendarme lors d'un contrôle

Photo d'illustration. / © Alexandre MARCHI / MAXPPP
Photo d'illustration. / © Alexandre MARCHI / MAXPPP

Un individu est recherché par les autorités pour avoir percuté un gendarme en fonction, mardi 4 juin. L'automobiliste qui a pris la fuite n'a pas encore été identifié par le parquet de Vienne, en charge de l'enquête.

Par MD

Un gendarme en fonction a été percuté par un chauffard sur la commune de La Côte-Saint-André, en Isère. Le militaire effectuait une opération de lutte contre la délinquance en plein centre-ville, mardi 4 juin, quand un automobiliste lui a foncé dessus, indique le parquet de Vienne, en charge de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

A la vue du gendarme, le conducteur aurait tenté de se soustraire à un contrôle et foncé droit devant, selon nos confrères. La victime, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été transportée au centre hospitalier de Vienne par les sapeurs-pompiers. Le gendarme blessé, toujours hospitalisé, est conscient, d'après le procureur de la République de Vienne.

Le chauffard a en revanche eu le temps de prendre la fuite. Il est activement recherché par les autorités depuis mardi soir, 23 heures, suspecté de "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". L'enquête est menée par la brigade de recherche de Vienne.

 

Sur le même sujet

Les + Lus