C'est une encourageante quatrième place que décroche Chloé Trespeuch. La snowboardeuse de Val Thorens sort de longues semaines de convalescence après une blessure à la cheville. Elle est parvenue à se hisser jusqu'à la finale de boardercross à la Coupe du monde, en Allemagne.
La Savoyarde de 24 ans a fini quatrième et dernière de la finale de boardercross, ce samedi 9 février, lors de la Coupe du monde de Feldberg, en Allemagne. Chloé Trespeuch a laissé la victoire à l'Américaine Lindsey Jacobellis qui a terminé devant l'Italienne Michela Moioli (2e) et la Tchèque Eva Samkova (3e).
De retour pour sa première Coupe du monde, Chloé Trespeuch assure une belle 4e place à Feldberg #lequipeSNOW pic.twitter.com/UriDybqf27
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) 9 février 2019
Pas de médaille donc pour la France. Mais cette quatrième place reste une petite victoire pour la snowboardeuse originaire de Val Thorens. L'athlète a été victime d'une rupture de plusieurs ligaments à la cheville droite, survenue cet été, et sort de plusieurs mois de convalescence. La double vice-championne du monde de snowboard avait dû être opérée puis plâtrée durant six semaines. Elle n'a pu rechausser son snowboard que fin décembre pour sa préparation à la Coupe du monde.
À chaque pointage intermédiaire, Chloé Trespeuch a toujours figuré en dernière position et n’est jamais parvenue à se mêler à la lutte pour la victoire.