• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe Icare 2017 : comment se rendre sur place en évitant les galères ?

© le-gresivaudan.fr
© le-gresivaudan.fr

Attention aux bouchons et gare à la galère si vous comptez assister à la Coupe Icare du 21 au 24 septembre 2017 ! Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus à Saint-Hilaire-du-Touvet et à Lumbin en Isère. Des bus spéciaux sont mis en place, le vélo et le co-voiturage sont encouragés.

Par Yann Gonon

Il y aura encore beaucoup de monde du 21 au 24 septembre 2017 à Saint-Hilaire-du-Touvet et à Lumbin, en Isère. La 44ème coupe Icare devrait, comme chaque année, attirer des centaines de concurrents, mais aussi des dizaines de milliers de spectateurs. Pour éviter des bouchons interminables, des navettes vont être mises en place. Des tarifs spéciaux vont aussi être proposés à ceux qui prendront le train.

C'est le samedi et le dimanche que les bouchons risquent d'être les plus importants et qu'il vaut donc mieux éviter de prendre sa voiture, préviennent les organisateurs de la Coupe Icare. 

Première solution, les navettes spéciales. Le département de l'Isère met ainsi en place une ligne de bus, baptisée Icarexpress, pour relier la gare de Grenoble et le site d'atterissage de Lumbin. L'aller-retour coûte 2 euros et il est gratuit avec un billet de TER.

L'autre ligne de bus, baptisée Icarenbus relie la gare de Brignoud à Lumbin mais aussi les sites d'atterissage et de décollage à Saint-Hilaire du Touvet.

Une autre solution pour se rendre à la Coupe Icare, le train : une réduction de 40 % est proposée aux groupes de 2 à 5 personnes sur les billets TER.

Ci-dessous, l'ensemble du dispositif de transports.


Le vélo peut également être une solution. Icaravélo propose des itinéraires balisés depuis Grenoble, jusqu'à Lumbin où les engins volants atterissent.
 


Et puis, il y a toujours le funiculaire entre Crolles et Saint-Hilaire-du-Touvet. Le service sera assuré le samedi et le dimanche entre 9 heures et 19 heures.

Enfin, si vous préférez tout de même venir en voiture, pensez au covoiturage. Les véhicules avec au moins 4 personnes à bord pourront stationner tout près du site d'atterissage, sur le parking du stade à Lumbin. Le site de covoiturage skymove a été développé par et pour des parapentistes.
 

© Capture d'écran.
© Capture d'écran.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ligue 2 : le GF 38 reçoit l'AC Ajaccio au Stade des Alpes

Les + Lus