Coupe Icare 2017 : comment se rendre sur place en évitant les galères ?

Attention aux bouchons et gare à la galère si vous comptez assister à la Coupe Icare du 21 au 24 septembre 2017 ! Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus à Saint-Hilaire-du-Touvet et à Lumbin en Isère. Des bus spéciaux sont mis en place, le vélo et le co-voiturage sont encouragés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aura encore beaucoup de monde du 21 au 24 septembre 2017 à Saint-Hilaire-du-Touvet et à Lumbin, en Isère. La 44ème coupe Icare devrait, comme chaque année, attirer des centaines de concurrents, mais aussi des dizaines de milliers de spectateurs. Pour éviter des bouchons interminables, des navettes vont être mises en place. Des tarifs spéciaux vont aussi être proposés à ceux qui prendront le train.

C'est le samedi et le dimanche que les bouchons risquent d'être les plus importants et qu'il vaut donc mieux éviter de prendre sa voiture, préviennent les organisateurs de la Coupe Icare. 

Première solution, les navettes spéciales. Le département de l'Isère met ainsi en place une ligne de bus, baptisée Icarexpress, pour relier la gare de Grenoble et le site d'atterissage de Lumbin. L'aller-retour coûte 2 euros et il est gratuit avec un billet de TER.

L'autre ligne de bus, baptisée Icarenbus relie la gare de Brignoud à Lumbin mais aussi les sites d'atterissage et de décollage à Saint-Hilaire du Touvet.

Une autre solution pour se rendre à la Coupe Icare, le train : une réduction de 40 % est proposée aux groupes de 2 à 5 personnes sur les billets TER.

Ci-dessous, l'ensemble du dispositif de transports.


Le vélo peut également être une solution. Icaravélo propose des itinéraires balisés depuis Grenoble, jusqu'à Lumbin où les engins volants atterissent.
 


Et puis, il y a toujours le funiculaire entre Crolles et Saint-Hilaire-du-Touvet. Le service sera assuré le samedi et le dimanche entre 9 heures et 19 heures.

Enfin, si vous préférez tout de même venir en voiture, pensez au covoiturage. Les véhicules avec au moins 4 personnes à bord pourront stationner tout près du site d'atterissage, sur le parking du stade à Lumbin. Le site de covoiturage skymove a été développé par et pour des parapentistes.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information