Derniers jours de ski dans la station de Lans-en-Vercors, en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par AT et EW

Lundi 2 avril 2018, la station de ski de Lans-en-Vercors fermera ses portes après une bonne saison. Neige et nouveautés étaient au rendez-vous.

Le soleil brillait ce dimanche à Lans-en-Vercors, en Isère. Et comme la neige a élu domicile dès le 2 décembre dernier à la station, les conditions étaient idéales pour profiter des pistes, à la veille de la fermeture du domaine skiable.

Cette année contrairement aux précédentes, la station n’a pas eu besoin de faire fonctionner les enneigeurs, puisque les nombreuses chutes de neige et le mois de février très froid ont permis d’enregistrer une augmentation de 20% de l’enneigement à Lans-en-Vercors.

Des nouveautés mises en place cette saison


Après trois saisons compliquées, la faute à une météo très aléatoire, la station avait investi dans une trentaine d’enneigeurs, au cas où… Après plusieurs saisons à fonctionner avec le minimum d’appareil. Un changement, qui a permis au domaine de voir sa fréquentation, notamment en terme de groupes, augmenter. Car ces machines constituaient une "garantie neige rassurante pour les skieurs."

Autre changement, la mise en place d’un forfait électronique après des années de forfaits "autocollants" qui facilitent la circulation des skieurs dans la station.

durée de la vidéo: 01 min 52
Derniers jours de ski à Lans en Vercors