Près de 1300 trailers ont pris le départ de l'UTV ce samedi 9 septembre 2017 à Villars de Lans en Isère. Une course de l'extrême sous la pluie qui a occasionnée quelques chutes et malaises. Le PGHM a dû intervenir à deux reprises dans l'après-midi pour secourir des blessés.
Première intervention des secouristes du PGHM de l'Isère vers 15h30. Un traileur a chuté 50 mètres au-dessous du Pic Saint Michel dans le Vercors. L'homme, âgé de 37 ans, est inconscient à l'arrivée des secours. Il souffre également d'une fracture de la jambe. Il est transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble.
L'autre intervention, une heure plus tard, concerne un homme de 35 ans en état d'hypothermie. Pris en charge par les gendarmes au gouffre du Berger, il a été héliporté jusqu'à la base du Versoud pour être réchauffé. Son état ne nécessitait pas une hospitalisation.
Avec la pluie, l'ultra trail du Vercors est devenu particulièrement éprouvant pour les coureurs. Ils étaient près de 1300 à prendre le départ ce samedi de Villard de Lans pour une course de 87 km avec plus de 4.000 mètres de dénivelé.