Un engin de chantier a heurté ce lundi 22 novembre à Villemoirieu en Isère une canalisation de gaz, ce qui a provoqué une coupure générale de chauffage et d'eau chaude pour des logements, des commerces, des entreprises et deux établissements scolaires accueillant 900 élèves.
Une boulangerie, des entreprises, une centaine d'habitations et deux établissements scolaires, le lycée Paul Claudel et le collège Jean-Paul II, tous impactés par l'accident de chantier qui s'est produit ce lundi matin 22 novembre sur une conduite de gaz moyenne pression à Villemoirieu dans le Nord-Isère. Tous privés de chauffage et d'eau chaude.
Immédiatement, une procédure de gaz renforcée a été mise en place. Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en évacuant une femme de sa maison et en confinant deux personnes chez eux.
Pendant ce temps-là, GRDF neutralisait et purgeait la canalisation. Des travaux qui devraient se prolonger toute la journée.
En tout, une centaine de logement serait impactée dans le secteur. Du côté des établissements scolaires, la mairie de Villemoirieu s'est organisée pour prévoir un repas chaud à midi mais les 900 collégiens et lycéens devront suivre leurs cours emmitouflés de leurs manteaux toute la journée.