Un homme de 27 ans est cité à comparaître le 27 novembre devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu pour avoir brandi, en état d'ébriété, un couteau de chasse sur une quadragénaire et pour menaces de mort. L'agresseur a déjà été condamné en 2013 pour des faits analogues par le tribunal de Lyon.
La dispute aurait pu tourner au drame lundi en fin d'aprés-midi à St Savin (Isère). Ce jour là, Véronique G. , qui vit séparée du père de sa fille, se trouve chez lui. La discussion, toute en reproches, s'envenime. Sa fille de 23 ans a tenté de mettre fin à ses jours fin août. Elle ne décolère pas.
Son compagnon, Laurent, n'est pas seul. Il y a là Kevin P., l'un de ses amis, avec qui il a déjà beaucoup bu. Les deux hommes sont très éméchés. Véronique G. vide dans l'évier ce qu'il reste de la bouteille de whisky. Il n'en faut pas plus pour que Kevin P. s'emporte. Il brandit sur le champ un couteau de chasse épais et long de 30 centimètres en lançant des menaces de mort très explicites. Par chance, Laurent, son compagnon, s'interpose. Le drame est évité de justesse
Appelés en urgence, les gendarmes de Bourgoin interviennent. L'agresseur, agé de 27 ans, est en situation de récidive. Il a déjà été condamné le 11 décembre 2013 pour des faits similaires par le tribunal de Lyon.
Véronique G. porte plainte. Elle est sous le choc et témoigne rétrospectivement de sa peur. Sans l'intervention de son ami, elle serait morte.
Kevin P., originaire de Neuville-sur-Rhône, est placé en garde à vue avant d'être mis en examen pour menaces avec arme. Il est libéré sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation ultérieure devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu le 27 novembre prochain.