En plein cours, il profère des menaces de mort à caractère antisémite contre une camarade de classe : un lycéen en garde à vue

En Isère, un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue, ce mardi 17 octobre, après avoir proféré des menaces de mort à caractère antisémite en plein cours dans un lycée de Moirans, près de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent âgé de 17 ans et scolarisé au lycée Pierre-Beghin de Moirans (Isère), a été placé en garde à vue, ce mardi 17 octobre, après avoir proféré des menaces de mort en plein cours.

D'après les premières informations du Dauphiné Libéré (article payant), confirmées par le procureur de la République de Grenoble, les faits ont eu lieu dans la journée de lundi. "Le lycéen a proféré des menaces de mort à caractère antisémite contre une de ses camarades de classe", a précisé Eric Vaillant à France 3 Alpes.

Ces menaces de mort n'ont pas eu lieu durant l'hommage aux professeurs tués Dominique Bernard et Samuel Paty, indique le quotidien.

Interpellé mardi, le lycéen a été placé en garde à vue pour "menaces de mort réitérées en raison de la religion et provocation publique à la haine raciale", a expliqué le procureur. Sa garde à vue a été prolongée ce mercredi 18 octobre et était toujours en cours en début de soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité