Max Gavi était intivité de France 3 Alpes dimanche 30 avril 2017. Après plusieurs années comme délégué de l'Isère de l'association Vaincre la mucoviscidose, ce père d'un jeune garçon atteint de la maladie a décidé de continuer son combat auprès de l'association Grégory Lemarchal.
Après treize années passées comme délégué de l'Isère de l'association Vaincre la Mucoviscidose, Max Gavi passe aujourd'hui le flambeau mais continue le combat pour lutter contre cette maladie respiratoire génétique.
"Je viens de rejoindre l'association Gregory Lemarchal. Après treize ans à m'engager pour Vaincre la Mucoviscidose, il fallait que le délégué régional change. Pierre Lemarchal m'a fait une proposition que j'ai accepté", explique t-il. "Cela va me permettre de m'impliquer encore plus dans ce combat qui est celui de ma vie."
Une journée pour écrire l'histoire
Le 14 mai 2017, l'association Gregory Lemarchal organise une grande journée solidaire intitulée '"Une journée pour écire l'histoire", au parc Paul Mistral, à Grenoble.
Au programme : trois courses de 2,5 km, 5 km et 10 km, différentes animations et jeux pour les enfants, des chansons ou encore des cours de fitness.
"Ce sera une journée festive. une immense fête vouée à sensibiliser et à récolter des dons", sourit Max Gavi.
Une maison Gregory Lemarchal
Avec les dons récoltés, l'association souhaite continuer à financer la cration d'un centre pour accueillir les jeunes en attente de greffe du poumons.
'Nous sommes engagés dans un combat contre le temps. Le temps de la recherche n'est pas le même que le notre. Grâce à nos actions, nous pouvons dire aux chercheurs : "on vous apporte le maximum des moyens" et espérer qu'ils nous répondent "nous faisons au plus vite", conclue Max Gavi.