Fin de la garde à vue pour le Zadiste interpellé à Roybon (Isère) après l'agression de 2 habitants

L'homme placé en garde à vue hier, mercredi 6 juin 2018, suite à la perquisition menée sur la ZAD de Roybon, en Isère, a été remis en liberté ce jeudi à la mi-journée. Il avait été interpellé après l'agression de 2 habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa garde à vue a donc pris fin ce jeudi 7 juin 2018 en fin de matinée. Un homme avait été interpellé hier, mercredi, suite à la perquisition menée dans la ZAD de Roybon, en Isère.

Une importante opération de gendarmerie avait été déclenchée ce mercredi 6 juin dans le courant de l'après-midi. De nombreux gendarmes, appuyés par un hélicoptère, avaient investi la ZAD, la "zone à défendre", de Roybon qu'occupent depuis plus de 3 ans maintenant les opposants au Center Parcs.

Les gendarmes cherchaient les auteurs de l'agression survenue le matin même dans les environs. 2 habitants de Roybon avaient été attaqués par des hommes encagoulés, armés de battes de baseball.


Un homme avait été placé en garde à vue suite à cette opération. Occupant de la ZAD, il avait été reconnu par la première victime. Cette dernière affirme avoit été agressée par 5 individus. 4 d'entre-eux portaient une cagoule mais le 5ème avait agi à visage découvert.

Lors de sa garde à vue, l'homme a usé de son droit au silence. La perquisition menée dans la ZAD n'a pas permis de retrouver d'autres éléments.

La garde à vue a finalement été levée en fin de matinée. L'enquête se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité