Fuite de chlore sur la plate-forme chimique de Pont-de-Claix, en Isère

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

C'est un court-circuit électrique qui a provoqué la coupure du réseau d’air comprimé de la plate-forme chimique de Pont-de-Claix ce jeudi 26 octobre à 14h40. La production est toujours interrompue.

Par Avec communiqué

"Toutes les installations se sont mises en sécurité immédiatement, les arrêts d’urgence ont fonctionné comme prévu". expliquent ce vendredi les responsables du site.

Cet arrêt brutal a cependant provoqué quelques dégâts matériels. Des émanations de chlore ont été détectées à l’intérieur d’un bâtiment de production. La fuite est restée confinée à l’intérieur de l’atelier et a été maîtrisée rapidement.

Le plan de secours interne a été déclenché. Toutes les équipes d’intervention de la plate-forme, notamment la compagnie de sapeurs-pompiers volontaires du site, ont été mobilisées.

Il n’y a pas eu de blessé et l’incident n’a pas entraîné de conséquence sur l’environnement.

Le réseau d’air a été remis en service en fin de journée. Une première analyse de l’incident est en cours, en vue de s’assurer que toutes les conditions de sécurité sont assurées, condition préalable au redémarrage des productions.

Sur le même sujet

Les + Lus