Fusillade à Villefontaine, en Isère

Un détenu en semi-liberté, qui purgeait sa peine au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, serait à l'origine d'une fusillade dans la nuit du jeudi au vendredi 9 juin 2017 à Villefontaine, en Isère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de minuit dans la nuit du jeudi au vendredi 9 juin plusieurs coups de feu ont retenti place Jean-Jaurès, à Villefontaine, en Isère.

La fusillade a eu lieu devant un snack appartenant à un détenu qui bénéficie d'un aménagement de peine. C'est le principal suspect dans cette affaire. Après la fusillade, il aurait réintégré sa cellule à Saint-Quentin-Fallavier dans le quartier de semi-liberté.

Selon Jérôme Bourrier, le procureur de Vienne, une dispute serait à l'origine de l'incident. Il s'agirait d'une "tentative de réglement de compte".

Une seule personne a été blessée, très légèrement dans la fusillade. Un homme de 39 ans qui a refusé d'être pris en charge par les secours selon les pompiers de l'Isère.

Cet après-midi, le principal suspect était entendu par les gendarmes.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information