Isère : un quartier de Villefontaine bouclé après un vol d'armes de guerre à La Verpillère

Plusieurs fusils ont été volés dans un véhicule militaire de deux hommes du régiment des chasseurs de Gap. Les malfaiteurs auraient profité d'une pause déjeuner pour briser l'une des vitres du fourgon. Un important dispositif a été mis en place, notamment à Villefontaine où un quartier est bouclé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé ce jeudi 2 dans l'après-midi dans le quartier des Fougères, à Villefontaine. 

Le dispositif a été mis en place à la suite du vol d'armes de guerre, d'après une source de la gendarmerie. 

C'est lors d'une pause déjeuner sur un parking d'un restaurant à La Verpillère, en Isère, que les deux militaires, appartenant au régiment des chasseurs de Gap, ont subi ce vol. 

L'une des vitres du fourgon blanc a été brisée et des malfaiteurs ont dérobé plusieurs fusils. Un important dispositif a aussitôt été mis en place pour les interpeller, notamment un hélicoptère de la gendarmerie.

Une voiture retrouvée à Villefontaine

Les recherches se sont concentrées cet après-midi à Villefontaine, où le quartier des Fougères est bouclé depuis 14 heures, notamment autour de l'école Christophe Colomb où les gendarmes sont présents en grand nombre, selon un riverain.

C'est derrière cette école, sur la chaussée des Escoffiers, que les enquêteurs ont trouvé un véhicule blanc qui appartiendrait aux voleurs. L'hélicoptère de la gendarmerie n'est plus en survol au-dessus de la ville.

Joint par téléphone, le procureur de Vienne n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire, mais il a confirmé l'activation d'un dispositif, sans en dire plus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information