Le glacier des 2 Alpes n'ouvrira pas pour les vacances de la Toussaint faute de neige suffisante

Pas de ski à la Toussaint sur le glacier des 2 Alpes. La station a pris la décision ce mercredi 11 octobre 2017. La neige a trop fondu cet été et les précipitations du début d'automne ont été trop faibles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information s'est propagée depuis le début de l'après-midi sur les sites internet spécialisés dans le ski : la station des 2 Alpes n'ouvrira pas son glacier pour les prochaines vacances de la Toussaint.

Dans un communiqué, la station explique ce choix : "La météo de ces derniers mois, caractérisée par de fortes chaleurs et l’absence de précipitation a généré une dégradation du domaine skiable d’altitude. Les faibles perturbations annoncées en fin de semaine prochaine seront de toute évidence insuffisantes pour inverser la tendance. De ce fait, l’attention particulière portée par l’exploitant pour entretenir et préparer le manteau neigeux, ne permettra pas de réunir des conditions d’ouverture aux niveaux de sécurité et de qualité nécessaires pour nos clients".

Le glacier qui n'ouvre pas pour la Toussaint, un "événement exceptionnel", du "jamais vu depuis bien longtemps" explique le service communication des 2 Alpes qui précise que la station sera tout de même ouverte et que des activités de remplacement seront proposées comme le VTT ou encore le fitness.

Voir le reportage de Florine Ebbhah, Dominique Semet et Philippe Caillat

Intervenant : Thierry Hugues, directeur opérationnel du domaine skiable des 2 Alpes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information