Le glacier des 2 Alpes n'ouvrira pas pour les vacances de la Toussaint faute de neige suffisante

Le glacier des 2 Alpes ce mercredi 11 octobre 2017. / © Webcam station des 2 Alpes.
Le glacier des 2 Alpes ce mercredi 11 octobre 2017. / © Webcam station des 2 Alpes.

Pas de ski à la Toussaint sur le glacier des 2 Alpes. La station a pris la décision ce mercredi 11 octobre 2017. La neige a trop fondu cet été et les précipitations du début d'automne ont été trop faibles.

Par Yann Gonon

L'information s'est propagée depuis le début de l'après-midi sur les sites internet spécialisés dans le ski : la station des 2 Alpes n'ouvrira pas son glacier pour les prochaines vacances de la Toussaint.

Dans un communiqué, la station explique ce choix : "La météo de ces derniers mois, caractérisée par de fortes chaleurs et l’absence de précipitation a généré une dégradation du domaine skiable d’altitude. Les faibles perturbations annoncées en fin de semaine prochaine seront de toute évidence insuffisantes pour inverser la tendance. De ce fait, l’attention particulière portée par l’exploitant pour entretenir et préparer le manteau neigeux, ne permettra pas de réunir des conditions d’ouverture aux niveaux de sécurité et de qualité nécessaires pour nos clients".

Le glacier qui n'ouvre pas pour la Toussaint, un "événement exceptionnel", du "jamais vu depuis bien longtemps" explique le service communication des 2 Alpes qui précise que la station sera tout de même ouverte et que des activités de remplacement seront proposées comme le VTT ou encore le fitness.

Voir le reportage de Florine Ebbhah, Dominique Semet et Philippe Caillat

Glacier des 2 Alpes fermé faute de neige
Intervenant : Thierry Hugues, directeur opérationnel du domaine skiable des 2 Alpes



Sur le même sujet

On prépare la fête des Lumières à l'Hôtel-Dieu de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus