La toute jeune association, créée en mars 2017 ne compte encore qu'une trentaine d'adhérents. Elle s'adresse à toutes les générations. Fondée par une passionnée d'informatique, Muriel Giroud, elle veut démystifier le numérique et mettre l'informatique à la portée de tous.
C'est parce qu'elle était souvent sollicitée par son entourage ou son voisinage que Muriel, passionnée de nouvelles technologies, a eu l'idée de fonder son association Ordi'toutage.
Le principe, permettre à tous, toutes générations confondues, d'accéder au numérique. Elle propose des ateliers, à domicile ou dans ses locaux. Une formule qui lui permet d'apporter de l'aide à des personnes souvent isolées.
C'est par exemple dans la maison de retraite médicalisée où il réside qu'elle a d'abord rencontré Daniel, l'un de ses adhérents les plus anciens...et si tous les mois, il fait le choix de se déplacer jusqu'au petit local de la rue Malakoff, c'est "qu'il s'y sent bien et qu'il peut rompre la routine et l'isolement quotidien,"
"De l'initiation pour débutants, à l'apprentissage de la navigation sur internet, en passant par la conception graphique", chacun progresse selon ses besoins et son rythme.
