24 heures en Isère pour la ministre Frédérique Vidal sur le thème de la recherche

La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche est en Isère ce mardi 12 et ce mercredi 13 juin 2018. Frédérique Vidal doit visiter plusieurs sites de recherche dans l'agglomération de Grenoble et rencontrer des dirigeants de start-up.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Frédérique Vidal est attendue pour une visite de 24 heures en Isère. La ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation doit arriver ce mardi 12 juin dans l'après-midi. Elle a prévu la visite de plusieurs sites de recherche dans l'agglomération grenobloise.

Quasi inconnue jusqu'ici, elle a été placée sous les projecteurs de l'actualité lors de la réforme de l'accès à l'université. Pour protester, les syndicats étudiants ont bloqué plusieurs campus, dont celui de Grenoble, pendant plusieurs semaines.

Frédérique Vidal doit commencer son bref séjour en Isère par une visite, ce mardi après-midi, de la salle blanche du LETI. Situé avenue des Martyrs à Grenoble, le Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information ou LETI est l’un des principaux centres de recherche appliquée en microélectronique et nanotechnologies dans le monde.

La ministre a ensuite prévu de visiter l'institut Néel en fin de journée.

Demain, mercredi, Frédérique Vidal se rendra sur le campus de Saint-Martin-d'Hères. Elle est notamment attendue au Centre des langues vivantes où elle doit rencontrer le président de l'université. Le bâtiment avait subi de gros dégâts lors de l'occupation des étudiants.


La ministre doit également rencontrer les dirigeants de deux start-ups.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder