La ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche est en Isère ce mardi 12 et ce mercredi 13 juin 2018. Frédérique Vidal doit visiter plusieurs sites de recherche dans l'agglomération de Grenoble et rencontrer des dirigeants de start-up.
Frédérique Vidal est attendue pour une visite de 24 heures en Isère. La ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation doit arriver ce mardi 12 juin dans l'après-midi. Elle a prévu la visite de plusieurs sites de recherche dans l'agglomération grenobloise.
Quasi inconnue jusqu'ici, elle a été placée sous les projecteurs de l'actualité lors de la réforme de l'accès à l'université. Pour protester, les syndicats étudiants ont bloqué plusieurs campus, dont celui de Grenoble, pendant plusieurs semaines.
Frédérique Vidal doit commencer son bref séjour en Isère par une visite, ce mardi après-midi, de la salle blanche du LETI. Situé avenue des Martyrs à Grenoble, le Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information ou LETI est l’un des principaux centres de recherche appliquée en microélectronique et nanotechnologies dans le monde.
La ministre a ensuite prévu de visiter l'institut Néel en fin de journée.
Demain, mercredi, Frédérique Vidal se rendra sur le campus de Saint-Martin-d'Hères. Elle est notamment attendue au Centre des langues vivantes où elle doit rencontrer le président de l'université. Le bâtiment avait subi de gros dégâts lors de l'occupation des étudiants.
La ministre doit également rencontrer les dirigeants de deux start-ups.