9 blessés lors d'incidents entre supporters de Nancy et de Grenoble avant le match GF38-ASNL

Des affrontements se sont produits en fin d'après-midi, ce vendredi 15 mars 2019, près de la gare de Grenoble entre supporters grenoblois et nancéiens. Des incidents à quelques heures du match entre le GF38 et le club de Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tension était grande ce vendredi 15 mars 2019 en fin d'après-midi près de la gare de Grenoble. A quelques heures du match entre le GF38 et le club de football de Nancy, les supporters des 2 équipes en sont venus aux mains.

Les incidents se sont produits aux environs de 17 heures. Des supporters de Nancy, tout juste arrivés à la gare pour assister au match de ce soir, ont affronté des supporters de Grenoble. La bagarre a été violente visiblement. Elle s'est notamment produite devant le restaurant China Moon.

Des tables et des chaises du restaurant ont été renversées.
 

Des tables et des chaises ont été renversées lors de la bagarre. © Isabelle Guyader - France 3 Alpes.

Selon la police, 6 supporters de Nancy ont été blessés dans ces affrontements. Leurs blessures seraient légères, les victimes ont été prises en charge par les pompiers.
 
9 personnes ont été blessées dont 6 supporters de Nancy. Les pompiers ont assuré leur prise en charge. © Isabelle Guyader - France 3 Alpes.

On compte également 3 blessés parmi les forces de l'ordre.

2 supporters grenoblois ont pour l'instant été interpellés et pourraient passer la soirée en garde à vue.

Les forces de l'ordre étaient présentes en grand nombre en cette fin de journée en centre-ville. Le match de ligue 2 entre Grenoble et Nancy avait été classé "à risque".
 
De nombreux camions des forces de l'ordre étaient déployés en face de la gare. © Isabelle Guyader - France 3 Alpes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder