À Grenoble, la foire des Rameaux s’achève ce dimanche, des difficultés de circulation sont à prévoir

La Foire des Rameaux, installée depuis le 23 mars à Grenoble, fermera ses portes dimanche soir à minuit. Les premiers convois de forains partiront dès lundi vers l’A480, ce qui provoquera des difficultés de circulation. La ville de Grenoble appelle à privilégier les mobilités douces.

Ce dimanche 14 avril est la dernière journée pour profiter de la foire des Rameaux, à Grenoble. Après le grand feu d’artifice de ce samedi soir pour annoncer la fin des festivités, la grande Esplanade va se vider de toutes les attractions. Les premiers convois de forains devraient quitter Grenoble dès ce lundi 15 avril au matin ce qui pourrait générer des difficultés de circulation.

"Les installations seront démontées et des premiers convois de forain-es partiront dès le lendemain, lundi 15 mars, par l’A480 (porte de France)", préviennent les services de la ville de Grenoble dans un communiqué.

Les camions devraient quitter la ville par l'autoroute A480, au niveau de la porte de France, l'un des principaux accès à la capitale des Alpes.

Les deux parkings de l'Esplanade accessibles d'ici la fin de la semaine

D'autant que le quai de France, axe très fréquenté dans le prolongement de la porte de France, demeure fermé à la circulation des véhicules en raison du risque d'effondrement d'un immeuble. Aucune date de réouverture n'a été annoncée.

Pour limiter les difficultés de circulation, il est conseillé de privilégier les mobilités douces.

Par ailleurs, les deux parkings de l’Esplanade, qui permettent de trouver des places gratuites et proches du centre-ville, devraient rouvrir à partir de ce vendredi 19 avril, à 20 heures.